Les mots des présidents

Chers Collègues et Amis,

 

C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que nous organisons le prochain congrès de la Société Francophone du Diabète à MARSEILLE du 26 au 29 Mars 2019.

Le dernier rendez-vous entre la doyenne des grandes villes françaises et ses 2600 ans d’histoire et la communauté diabétologique francophone a eu lieu en 2007. Comme Marseille, la diabétologie francophone a bénéficié ces dernières années de profondes mutations. La diabétologie évolue et Marseille aussi ! Nous comptons sur l’attractivité retrouvée de notre ville pour attirer un grand nombre de cliniciens, de chercheurs et de paramédicaux.

Le congrès se déroulera au Palais des Congrès du Parc Chanot, en plein cœur de la ville, avec un accès très facile par TGV ou par avion à partir des grandes villes de France et de la francophonie.

Comme chaque année, le programme scientifique sera varié et de qualité et s’attachera à couvrir l’ensemble des champs de notre spécialité, en laissant une grande place aux innovations thérapeutiques et technologiques. Le congrès de la SFD est le moment privilégié dans les relations de partenariat unissant l’industrie pharmaceutique et le monde de la diabétologie. Avec la société Colloquium, nous travaillons main dans la main pour garantir le plus grand succès à cette collaboration.

Le comité d’organisation, le bureau de la SFD et Colloquium seront à votre disposition pour que cette manifestation soit un plein succès pour chacun d’entre vous.

 

Professeur René Valéro, Professeur Denis Raccah