Les nouveautés de l’édition strasbourgeoise 2021 !

admin-ajax-1-1-NEW

Les Prs Gilles Mithieux, Laurence Kessler et Nathalie Jeandidier sont heureux de vous présenter en vidéo les nouveautés du prochain congrès virtuel de la SFD.

Bruxelles était placé sous le signe de l’activité physique, Strasbourg sera placé sous le signe de l’insuline. En 2021, nous célébrerons en effet le centenaire de sa découverte.

Lors de cette nouvelle édition du congrès, vous aurez l’occasion d’apprécier un certain nombre de thèmes comme par exemple celui du rôle du tissu adipeux dans le diabète, ou du genre et du diabète, encore insuffisamment étudié à l’heure actuelle. 

Vous pourrez aussi découvrir différentes innovations thérapeutiques en diabétologie comme la boucle fermée, la greffe d’ilot pancréatique, ainsi que des thématiques satellites originales comme les régulations métaboliques par le cerveau, le rôle des gènes horloges et l’effet des perturbateurs endocriniens.

Enfin, nous aurons l’honneur d’écouter lors de la plénière inaugurale le Professeur Jules Hoffman, prix nobel de physiologie.

Rendez-vous du 23 au 26 mars pour une édition strasbourgeoise qui s’annonce inoubliable.

Fermer le menu