Bienvenue à Nice pour le Congrès de la Société Francophone du Diabète (SFD) 2022
Enthousiasme et impatience sont les deux mots qui me viennent spontanément.
Enthousiasme d’accueillir de nouveau à Nice, le Congrès de la Société Francophone du Diabète du 22 au 25 mars 2022.
Impatience de vous revoir, de nous revoir, toutes et tous, enfin en présentiel (on croise les doigts) après ces longs mois marqués par la pandémie de SARS-Cov2, qui nous ont largement éprouvés.
J’espère que cette réunion annuelle, incontournable, des membres de notre communauté médicale et paramédicale de la diabétologie francophone, sera un lieu d’enrichissement et d’échanges dans une ambiance stimulante et sereine.
Le programme de ce congrès, réalisé comme il se doit par le Conseil Scientifique en collaboration avec le Bureau de la SFD et le Comité d’organisation, vous proposera à travers ses sessions, ses symposia et ses ateliers pratiques de haut niveau, tous les aspects de la diabétologie moderne des aspects fondamentaux à la pratique clinique, en réservant bien sûr une grande place aux innovations thérapeutiques, technologiques et à l’e-santé.
Le congrès se déroulera à Acropolis, à l’extrémité de la coulée verte et de son miroir d’eau mettant en évidence les couleurs caractéristiques des façades du Vieux Nice. Situé en plein centre-ville, vous pourrez y accéder très facilement par avion ou train, à partir des grandes villes de France et de la Francophonie, le tramway vous permettant d’arriver au congrès en quelques minutes des différents points stratégiques de la ville.
Vous pourrez profiter également de ces journées pour (re)découvrir Nice, capitale azuréenne, son architecture typique, son soleil et ses galets.
Merci à la société Colloquium pour la qualité de son travail en amont et son professionnalisme ainsi qu’à tous les partenaires de l’industrie pharmaceutique pour leur soutien de longue date.
Au nom du comité local d’organisation, je compte sur vous pour que votre participation active fasse de cette rencontre un succès collectif.
Pr Nicolas CHEVALIER
Président du congrès