INFORMATION IMPORTANTE : Le congrès de la SFD 2020 est reporté du 8 au 11 septembre 2020 à Brussels Expo

FAQ "spécial report"

Paris, le 16/03/2020

Le congrès de la SFD est reporté, et non pas annulé

Eu égard à l’évolution épidémiologique récente du coronavirus Covid-19 en Europe, aux prévisions alarmantes des experts et aux incertitudes sanitaires majeures des prochains mois, nous avons été amenés ce matin à remettre en question les dates du report de notre congrès SFD 2020 de Bruxelles (2-5 juin prochain). 
Sachant que la pandémie ne sera probablement pas encore à ce moment totalement sous contrôle, maintenir cette date risque d’avoir encore des conséquences en termes de santé publique et d’autorisations administratives et politiques. 
Nous avons donc dû à nouveau, et ce après beaucoup de réflexions et discussions, prendre ensemble cette décision difficile d’un second report, conscients des grandes difficultés d’organisation que cela signifie.

Oui, Conférences, ateliers, symposium, animations, exposition : le congrès se déroulera exactement de la même façon que cela était prévu en mars. 

Si vous êtes déjà inscrit, il n’y a pas de démarche particulière à faire. Vous pouvez toujours accéder à votre inscription via votre espace personnel et y apporter des modifications au besoin.  

Si vous avez vous-même procédé à l’inscription sur le site du congrès

Si vous n’avez pas la possibilité de participer au congrès au mois de juin, votre inscription sera intégralement remboursée sur présentation d’un justificatif de votre incapacité à participer (Lettre de votre employeur / Billet d’avion réservé pour vos vacances etc..)

Adressez votre demande à l’adresse sfd@clq-group.com

Si vous avez été inscrit au congrès par un groupe

Nous vous invitons à vous rapprocher de la personne en charge de votre groupe et de lui faire part de votre impossibilité de participation au congrès au mois de Juin. Ce groupe aura la possibilité de remplacer votre nom dans la liste de ses participations sans frais.

Il appartient à chacun de demander le report ou le remboursement des prestations réservées à titre individuel. 

Si vous étiez inscrit au congrès, un justificatif nominatif de report du congrès vous a été adressé par email. Il pourra être présenté aux compagnies de transport (Avion / Train) pour vous permettre demander le remboursement des frais engagés. 

Ajout du 9 mars – source SNCF

Les voyageurs qui souhaiteraient reporter ou annuler leur déplacement en TGV ou en train Intercités pourront le faire “sans frais d’échange et de remboursement” jusqu’au 30 avril.  
Plus d’info ici : https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Mesures_exceptionnelles_SNCF_Voyages_face_au_Covid_19.pdf

Pour les trains OUI GO, voici l’adresse qui peut vous permettre de demander le remboursement 
https://remboursement.ouigo.com/ 

Pour les trains Thalys, une mesure similaire a été prise.
Plus d’info ici : https://www.thalys.com/fr/fr/evolution-situation-coronavirus-informations-thalys

Un email vous a été adressé. Il récapitule le nouveau déroulé de votre intervention et bien sûr la date et l’heure. Votre prise en charge reste la même, en cas d’empêchement, nous vous invitons à contacter rapidement Marine Foussard m.foussard@clq-group.com

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? 

Ecrivez-nous :  sfd@clq-group.com

Fermer le menu